AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 - Argent et élite
 :: Mirëpritur :: Règles du jeu À lire ! :: Guides

PNJ

Shortar Hije

Âge : 2500 ans
Logement : Albanie
Poste / Métier : Compte fondateur
Qymyrguri : 0
Messages : 197
Shortar Hije
02.05.19 16:52


Argent & Élite



Comme partout ailleurs, malheureusement (ou heureusement selon certains), il faut de l'argent pour vivre. Une grande majorité de Shtrigat, à cause du système politique actuel, ne dispose pas de fonds très importants. Ils vivent de ce que leur rapporte leur emploi (une fois qu'on en prélève les charges destinées au Ministri), de l'argent gagné lors des loteries et autres jeux organisés par les instances officielles (= animations et concours du forum) mais surtout des dénonciations au gouvernement qui leur permettent d'empocher un gros paquet de Majlekë.

La monnaie magique

Contrairement au Royaume-Uni, il n'existe pas en Albanie de Noises, de Mornilles et de Gallions. Ceux-ci sont remplacés par les Mindarka et les Majlekë.
1 Majlek = 50 Mindarka

Cet argent doit être conservé sur un compte bancaire à votre nom, dans la banque Qymyr, pour pouvoir être dépensé dans les commerces ou en paiement pour les prestations de Shtrigat exerçant un emploi indépendant.

Si vous dépensez plus que vous ne possédez, la banque vous dénoncera au Ministri et vous serez enfermé dans les cachots pendant autant de temps que durera le remboursement de votre dette à la société. En sortant de là, autant vous dire que vous serez à la rue, au sens propre comme au figuré...

L'élite Shtrigat

Les gens ont tendance à aduler le pouvoir, car il leur procure sécurité financière et morale. N'importe qui, ou presque, peut devenir un membre de l'élite magique d'Albanie, il suffit pour cela de savoir saisir sa chance.

Certains seront simplement dans les petits papiers de gens déjà puissants et faisant partie de l'élite, d'autres y parviendront en dénonçant sans état d'âme au gouvernement leurs amis comme étant les pires crapules du pays. Celui-ci les récompensera, en fonction de l'importance de la dénonciation, par de l'argent et un accès aux hautes sphères de la société.

Concrètement, ce que vous pouvez faire par exemple in-rp pour faire partie de l'élite est :
๏ Rendre un grand service à un membre de l'élite
๏ Dénoncer quelqu'un pour un acte illicite commis ou soupçonné
๏ Fournir un enfant Njerëzor ou Satirë pour qu'il soit vendu
๏ Fournir la recette d'une potion inventée puissante et dangereuse
๏ Tout acte permettant de valoriser et de servir les intérêts du Ministri

Quand un mage fait partie de l'élite, il reçoit de l'argent tous les mois sans rien avoir à faire de spécial. Toute dénonciation supplémentaire est récompensée d'une bourse ventrue de Majlekë en plus. Son seul devoir est de veiller à ce que les intérêts du gouvernement soient défendus (en livrant des enfants Njerëzit ou Satirë pour qu'ils soient vendus, en dépensant de l'argent chez les commerçants de Frikësue, etc).

Un membre de l'élite peut être "rétrogradé" s'il est dénoncé pour un acte illicite ou allant à l'encontre des intérêts du gouvernement. Selon la gravité de sa trahison, il peut être simplement destitué de ses privilèges, enfermé aux cachots, banni ou exécuté.

Ne vaut-il pas mieux, parfois, savoir rester dans l'ombre et ne pas faire de vagues ? Prenez quand même le temps d'y penser…
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: