AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

7 - Capacités spéciales
 :: Mirëpritur :: Règles du jeu À lire ! :: Guides

PNJ

Shortar Hije

Âge : 2500 ans
Logement : Albanie
Poste / Métier : Compte fondateur
Qymyrguri : 0
Messages : 197
Shortar Hije
02.05.19 18:33


Capacités spéciales



Dès la naissance, certaines spécificités peuvent apparaître chez de rares individus. Chez Rowling, on trouve de ce fait la Métamorphomagie, le Fourchelang et le Troisième Œil. Plus tard, dans la vie d'un sorcier, peut également survenir un accident qui provoque la Lycanthropie ou le Vampirisme. Enfin, Rowling prévoit que les sorciers puissent apprendre la Légilimancie, l'Occlumancie et l'Animagie. Nous sommes différents. C'est pourquoi vous n'aurez pas accès aux mêmes spécificités qu'au Royaume-Uni.

Pour demander une capacité spéciale pour votre personnage, faites-en la demande directement auprès du staff de Salveo Maleficia.

L'Opaluscience

Cette capacité permet au sorcier, dès sa naissance, de se rendre translucide sans user de sorts, de potions, ou d'artefact magique. Au fil des années, il développe cette compétence jusqu'à pouvoir devenir parfaitement invisible et, plus important encore, indétectable. Aucun instrument ou faculté magique ne peut déterminer la présence d'un sorcier opaluscient s'il se rend invisible.

Le Change-Peau

Cette capacité permet au sorcier, dès sa naissance quoique dans des proportions moindres qu'à l'âge adulte, de transmuter son esprit dans celui d'un animal avec qui il partage un lien fort. Cette spécificité s'accroît à l'adolescence et devient parfaitement maîtrisable par le sorcier lorsqu'il atteint l'âge adulte. Il ne peut changer de peau qu'avec tout au plus deux ou trois animaux au cours de sa vie, et doit toujours établir un lien psychique très fort avec eux avant de pouvoir envahir leur esprit temporairement.

La Télépathie

Cette capacité permet au sorcier, dès sa naissance, de pouvoir pénétrer les pensées de ceux qui l'entourent. Enfant, il ne pourra distinguer que les pensées immédiates, superficielles. À l'adolescence viendront en plus les peurs et les doutes des gens qu'il croisera. Enfin, c'est à l'âge adulte qu'il pourra explorer les tréfonds de l'esprit de ceux qui lui feront face. Il pourra également choisir de ne pas entendre les pensées, alors qu'avant il était obligé de subir toutes ces voix autour de lui.

Lycanthropie & Vampirisme

Ces deux spécificités sont en réalité des altérations de la nature profonde d'un individu. Selon les diverses croyances du monde entier, elles peuvent toucher n'importe qui, sorcier ou njerëzor. D'où prennent-elles leurs origines, nul ne semble vraiment sûr, alors ne supposons rien et allons de l'avant.

Les Loups-Garou sont des êtres humains qui se transforment en immenses loups assoiffés de sang quand vient la pleine lune. Ils cherchent une meute, mais surtout à se nourrir et à dépecer tout ce qui passe à leur portée.

Les Vampires sont des morts-vivants qui se nourrissent de sang, humain ou animal, pour survivre. Ne pouvant sortir que la nuit, ils chassent généralement seuls une proie qui saurait les rassasier. Parfois, celles-ci ont la vie sauve, mais quand ce n'est pas le cas, elles deviennent à leur tour des Vampires.

Dans les deux cas, les Shtrigat peuvent dire adieu à leur vie de mage. En effet, la baguette magique d'un Lycanthrope est aussitôt confisquée et détruite, et les Vampires n'ont plus aucune utilité de la leur puisque leurs pouvoirs magiques sont remplacés par ceux inhérents à leur nouvelle nature.

Il est donc pratiquement inutile de vous dire que les Loups-Garou et les Vampires ne présentent que très peu d'intérêt in-rp. Si vous souhaitez néanmoins jouer l'un ou l'autre, ça vous regarde et personne n'y trouvera rien à redire. Vous êtes libre de disposer du personnage que vous souhaitez. Sachez seulement que vous seront inaccessibles la ville de Frikësue, l'université de Zmajkala par le même coup, ainsi que l'école Zirëndrrat, puisque vous ne pourrez pas utiliser la magie et que vous représenterez un danger pour les autres Shtrigat.

L'Animagie

Je vous entends d'ici crier et pleurer pour que votre personnage puisse avoir accès à cette forme magnifique de magie ! N'ayez crainte, nous avons nous aussi notre version de l'Animagie. Pour la découvrir, c'est dans les formations que ça se passe !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: