AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 - Zirëndrrat
 :: Mirëpritur :: Règles du jeu À lire ! :: Guides

PNJ

Shortar Hije

Âge : 2500 ans
Logement : Albanie
Poste / Métier : Compte fondateur
Qymyrguri : 0
Messages : 197
Shortar Hije
15.04.19 20:10


Zirëndrrat


Du temps de l'occupation grecque de la zone géographique correspondant aujourd'hui à l'Albanie, au VIème siècle avant J.-C., des sages ont décidé de fonder une école de magie réservée aux Shtrigat (= sorciers) d'Europe de l'Est. Ils la nommèrent Zirëndrrat, en référence à Zirnitra, dieu Dragon de la sorcellerie et au mot albanais Ëndrrat signifiant "rêve". L'école est divisée en 5 maisons, correspondant chacune à un élément terrestre : le feu, l'air, l'eau, la terre et l'éther (ou l'occulte).

Les élèves entrent à l'école en première année à 12 ans. Ils y sont hébergés jusqu'à leurs seizième anniversaire, année où ils passent leur examen terminal de sorcellerie avant de rejoindre la vie active.

Dès leur première rentrée, ils doivent choisir dans quelle maison ils souhaitent étudier, car chacune d'entre elles propose un cours exclusif, auquel les élèves des autres maisons n'auront pas accès. Cependant, à partir de la 3ème année, si un élève se montre assidu et rigoureux dans ses études, il pourra lui être offert d'étudier un cours réservé à une autre maison, en plus du sien.


Kresnik

La maison du feu est placée sous l'égide du dieu Kresnik, associé au feu, au solstice d'été et aux orages. Les élèves qui choisissent cette maison sont proches des animaux. Les dortoirs de Kresnik se trouvent dans l'aile Sud du château.

Cours exclusif : Magjizoologji (équivalent du cours de Soins aux créatures magiques, à Poudlard)


Morana

La maison de l'éther, ou de l'occulte, est associée à Morana, déesse de la Mort, des cauchemars, de la sorcellerie et de l'hiver. Les élèves qui choisissent cette maison sont attirés par l'ésotérisme. Les dortoirs de Morana sont dans le donjon du château.

Cours exclusif : Orakull (équivalent du cours de Divination)


Stribog

La maison de l'air est liée à Stribog, dieu et esprit des vents, de l'air et du ciel. Les élèves qui choisissent cette maison sont épris de liberté. Les dortoirs de Stribog se trouvent dans l'aile Est du château.

Cours exclusif : Runik (équivalent du cours d'étude des Runes)

Vodianoï

La maison de l'eau est affiliée à Vodianoï, esprit des eaux masculin de la mythologie slave. Les élèves qui choisissent cette maison ont un tempérament naturellement altruiste. Les dortoirs de Vodianoï se situent dans l'aile Nord du château.

Cours exclusif : Mjëkesi (équivalent du cours de Médicomagie)


Zeme

La maison de la terre est attachée à la déesse Zeme, protectrice de la terre. Les élèves qui choisissent cette maison ont une affinité particulière avec la nature. Les dortoirs de Zeme sont installés dans l'aile Ouest du château.

Cours exclusif : Kopshtari (équivalent du cours de Botanique)


Cours communs

Tous les élèves pourront (et devront) suivre les cours suivants avec leurs condisciples des autres maisons :

Arti i Fshesë (= Art du Balai, équivalent du cours de Vol)
Kazan (= Potions)
Kozmologji (= Astronomie)
Kronologji (= Histoire)
Magji (= Magie occulte, à partir de la 3ème année)
Mëngji (= Magie blanche, équivalent du cours de Sortilèges)
Ndërrim (= Transfiguration, équivalent du cours de Métamorphose)
Njerëzimologji (= Étude des Moldus)

Points & Enë

Pendant les cours, les élèves peuvent gagner ou perdre des points, qui seront ensuite ajoutés ou retirés de l'Enë (= équivalent des sabliers de Poudlard) de leur maison. En participant activement, en répondant correctement aux questions, en réalisant les exercices pratiques et en rendant les devoirs en temps et en heure, ils gagneront des points. En revanche, tout manquement au règlement de l'école, irrespect envers un Mësues (= professeur) ou un autre élève, absence ou retard en classe, devoir non rendu… leur en coûtera.

En fin d'année, la maison ayant totalisé le plus grand nombre de points dans son Enë remportera le Zir d'Or, une récompense prestigieuse accordant aux élèves de la maison victorieuse un grand nombre d'avantages en comparaison des autres maisons, pendant toute l'année suivante.

Journée type

Le rythme scolaire des élèves est réglé sur un tintinnabulement agréable à l'oreille, dont l'origine est invisible, qui résonne entre les murs du château toutes les heures entre 07h00 et 23h00, heure du couvre-feu, du lundi au vendredi.

Entre 07:00 et 9:00 : Petit-déjeuner commun au Bankët.
De 09:00 à 10:50 : Premier cours de la matinée.
De 10:50 à 11:10 : Pause.
De 11:10 à 13:00 : Deuxième cours de la matinée.
Entre 13:00 et 14:00 : Repas commun au Bankët.
De 14:00 à 15:50 : Premier cours de l'après-midi.
De 15:50 à 16:10 : Pause.
De 16:10 à 18:00 : Deuxième cours de l'après-midi.
Entre 18:00 et 21:00 : Dîner commun au Bankët.
Jusqu'à 23:00 : Quartier libre dans le château.

Certains week-end, les élèves reçoivent l'autorisation de quitter Zirëndrrat pour se rendre à la ville de Frikësue. Attention : Si un élève s'y rend en dehors de ces périodes autorisées, il sera sévèrement sanctionné.

Quidditch

Les élèves peuvent entrer dans l'équipe de Quidditch de leur maison dès leur première année, en participant aux sélections organisées par son capitaine (généralement au cours du mois de septembre).

L'école prévoit, pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en acheter un, des balais à disposition des élèves. Il faudra en prendre soin, car toute dégradation devra être remboursée de sa poche.

Au cours de l'année, chaque maison affronte les quatre autres. Il y a donc au total 10 matchs officiels à Zirëndrrat : 3 le premier trimestre, 4 le deuxième et 3 le dernier. L'équipe ayant totalisé le plus de points au cours de la saison remporte l'Enë de Quidditch et fait gagner 200 points à sa maison.

Emisarë

On pourrait les comparer aux Préfets de Poudlard, mais leur rôle diffère légèrement de celui de leurs homologues britanniques. Les Emisarë de Zirëndrrat proposent leur candidature en début de 4ème année, et sont nommés seulement l'année suivante. Il peut y en avoir au maximum deux par maison, tous sexes confondus. Ils seront choisis au mérite par le Hyjni (= directeur) de l'école et auront la responsabilité de veiller au respect du règlement dans les couloirs. Les Emisarë ont le droit de retirer ou d'ajouter jusqu'à 10 points aux élèves, selon un motif valable, et ont le devoir de faire des rapports mensuels sur les élèves de leur propre maison à l'attention de l'Hyjni.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: