AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 - Frikësue
 :: Mirëpritur :: Règles du jeu À lire ! :: Guides

PNJ

Shortar Hije

Âge : 2500 ans
Logement : Albanie
Poste / Métier : Compte fondateur
Qymyrguri : 0
Messages : 197
Shortar Hije
02.05.19 15:03


Frikësue



En 1429, le Ministria e Magjisë (= Ministère de la magie) décida, sur la requête de la majorité du peuple magique albanais, de fonder une ville réservée aux Shtrigat (= sorciers). Ainsi naquit Frikësue, au pied de la montagne accueillant l'école de Zirëndrrat et non loin des berges du lac d'Ohrid.

Citation :
Au départ, la ville n'était destinée à accueillir que les ressortissants albanais de la communauté magique. Cependant, la rumeur de sa création dépassa les frontières et commença bien vite à y attirer des sorciers étrangers. Dans les premiers temps, cela ne posa pas de problèmes majeurs. On installa les nouveaux venus dans de coquettes maisons individuelles et ils s'acclimatèrent rapidement aux lois en vigueur dans le pays. Puis ce furent des hordes d'hommes et de femmes apeurés, qui fuyaient leur patrie en guerre ou présentant trop peu de possibilité pour vivre correctement, qui arrivèrent aux portes de Frikësue. Il fallut leur trouver un toit, puisque le Ministri avait pris le parti d'héberger toute personne douée de magie qui en ferait la demande.

Ce principe louable fut néanmoins soumis à controverse au fur et à mesure qu'arrivaient les ressortissants étrangers en quête d'un foyer sûr. Le Ministër (= Ministre) envoya plusieurs missives aux quatre coins du monde slave pour enjoindre les différents Ministritë e Magjisë de ces pays de construire, à leur tour, une ville dissimulée aux Njerëzit (= Moldus) pour que leurs compatriotes n'aient pas besoin d'émigrer vers d'autres contrées. Certains reçurent la requête avec bonhommie et décidèrent à leur tour de fonder leur propre cité magique. Ce fut le cas pour la Russie, la Roumanie, la Grèce, et quelques autres pays de moindre envergure d'Europe de l'Est. L'Ukraine, quant à elle, refusa de déployer quelque effort que ce fut pour loger et protéger ses propres Shtrigat.

Ces derniers n'eurent alors pas d'autre choix que de poursuivre leur migration vers les autres pays abritant une ville réservée aux mages. Cependant, seule l'Albanie semblait ouverte aux étrangers. Alors ils affluèrent en masse. La guerre commença, et nous connaissons la suite. Les Magjistarët sont aujourd'hui au pouvoir, et ce depuis l'année 1943. Ils imposent un climat de peur et de répression parmi les Shtrigat, qui n'ont aucun moyen de riposter. En effet, les connaissances en nécromancie et magie noire des gouverneurs magiques de l'Albanie sont telles qu'il est improbable d'imaginer pouvoir renverser le ministère tel qu'il est actuellement.

La ville de Frikësue est plongée dans l'inquiétude d'être dénoncé pour des fautes que l'on aurait commises, pour un bout de pain volé histoire d'avaler quelque chose, pour des soins non remboursés qu'on a bien du mal à payer, etc. Néanmoins, l'économie est au beau fixe. Même si une grande partie des recettes des commerces revient directement au Ministri, le peu d'argent possédé et dépensé par les Shtrigat albanais ne suffirait pas à expliquer que tout va pour le mieux, financièrement, dans le pays. Non, ce qui l'explique, c'est une organisation d'import-export particulièrement lucrative pour le gouvernement. La vente d'enfants Njerëzit ou Satirë (= Cracmol) à l'étranger rapporte énormément d'argent. Tout comme celle de potions illicites et nécromanciennes sur le marché étranger.

L'élite du pays, constituée d'une part par les membres du Ministri et d'autre part par tous leurs collaborateurs, est pourvue de toute la richesse dont elle a besoin. Et plus encore. C'est elle, cette élite sorcière, qui permet aux commerçants de Frikësue de ne pas mettre la clef sous la porte en faisant ses emplettes chez eux. Voilà pourquoi les démunis respectent et craignent les puissants. Sans eux, ils mourraient tous rapidement, de faim, de froid ou de maladie. À contrecœur pour la plupart, les Shtrigat albanais acceptent d'être gouvernés par cette élite pour survivre et ne pas avoir à quitter leur pays natal.

À savoir : Les Magjistarët au pouvoir ne se contentent pas de gouverner que les mages. Ils gèrent également le côté Njerëzor de l'Albanie. Il n'existe donc aucun gouvernement moldu et toutes les personnes dénuées de pouvoirs magiques connaissent parfaitement l'existence des Shtrigat, sans pour autant en parler ouvertement. C'est une sorte d'histoire effrayante que les Njerëzit racontent à leurs enfants pour les empêcher de faire des bêtises.

Pourquoi les Shtrigat restent-ils à Frikësue, dans ce cas, vous demandez-vous, au lieu de s'établir ailleurs en Albanie ? Et bien parce que les Magjistarët et leur élite ne font aucun commerce avec eux en dehors de la ville. Sans oublier qu'ils les plongent dans une peur et une répression telles que les Shtrigat croient dur comme fer que les Njerëzit veulent tous les tuer. Le gouvernement passe alors pour le Protecteur du Royaume magique…

Plan de la ville

On ne peut entrer à Frikësue que par une seule porte, puisque la ville est entourée d'une haute muraille de pierre, protégée par de nombreux sortilèges qui repoussent les intrus. Cette porte, située au Sud, est gardée par plusieurs Majrojet (= Gardes) responsables des entrées et des sorties de la ville. Vous comprendrez vite qu'il faut impérativement montrer patte blanche (et papiers d'identité en règle) pour pouvoir entrer dans Frikësue. Ces papiers sont attribués lors de l'aménagement d'un mage dans un logement de la ville. Les SDF n'ont donc pas le droit d'y séjourner la nuit, entre 22 heures et 8 heures.

En entrant dans Frikësue, une longue avenue pavée traverse la ville de façon plus ou moins linéaire, jusqu'au Ministri qui se dresse tout au bout et qu'on aperçoit à l'horizon lorsqu'on passe sous la porte. De chaque côté de l'avenue se trouvent des commerces, des restaurants et l'université Zmajkala (voisine du Ministri, tout au bout de la ville).

Des artères plus petites partent du boulevard principal et rejoignent d'autres commerces plus petits et les logements de tous les habitants de Frikësue. À l'Est, les quartiers résidentiels sont réservés à l'élite. À l'Ouest, à tous les autres.

Sachez que les étrangers se voient désormais refuser l'accès à la ville : si vous espérez incarner un sorcier étranger arrivant à peine à Frikësue, il va falloir prouver que vous avez quelque chose d'intéressant à offrir aux Magjistarët…

Vivre à Frikësue

Tous les Shtrigat albanais de plus de 16 ans doivent posséder ou louer leur propre logement pour pouvoir habiter à Frikësue. Pour trouver un logement, allez directement à l'agence immobilière, où l'on vous proposera, selon vos moyens, d'acheter ou de louer un bien. Une fois le bail/acte de vente signé, vous pouvez aménager dans votre nouveau logement et vous recevez une pièce d'identité vous permettant d'aller et venir dans et hors de la ville à votre aise, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

La banque Qymyr, située à Frikësue mais responsable des comptes de tous les Shtrigat du pays, offre aux mages albanais l'ouverture de leur propre compte bancaire. Les élèves de Zirëndrrat reçoivent d'office 5 Majlekë à l'ouverture, tandis que les jeunes entre 17 et 25 ans en reçoivent 10. À tous les autres, âgés de plus de 25 ans, la banque offre 20 Majlekë de départ. Les locaux de la banque sont extrêmement sécurisés et chaque coffre nécessite l'empreinte digitale de son propriétaire pour pouvoir être ouvert.

Les commerces et restaurants offrent la possibilité d'acheter ce dont vous avez besoin. Néanmoins, surveillez vos finances avant de vous retrouver dans le rouge : vous pourriez vous retrouver dans les cachots du Ministri le temps que votre dette soit remboursée…

Attention : le vol est sévèrement puni par la loi. Si vous mentionnez in-rp un article que vous n'avez pas préalablement acheté ou effectivement trouvé/gagné lors d'un rp ou d'une animation sur le forum, il sera considéré comme volé !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: